Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara exprime sa solidarité envers Sébastien Haller

L’international ivoirien diagnostiqué d’un cancer des testicules en juillet suit actuellement des traitements. Son état de santé continue de susciter des réactions de part et d’autre. Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, dans un post a adressé un prompt rétablissement au buteur des éléphants. « J’adresse mes vœux de prompt rétablissement à notre éléphant footballeur, Sébastien Haller, attaquant du Borussia Dortmund »: a publié le Président avant de préciser : « Je lui réitère mon soutien et mes encouragements dans son combat contre la maladie et le félicite pour le prestigieux Trophée du meilleur buteur du championnat des Pays-Bas qui lui a été décerné ».

En effet, le footballeur a remporté mardi 30 août 2022 le titre de meilleur buteur d’Eredivisie et a été invité à recevoir son prix. Lors de la cérémonie, l’attaquant ivoirien a indiqué qu’il se « sentait bien ». Avec émotion, il a rendu hommage à ses proches. « Les premiers jours à l’hôpital ont été durs. Mais j’ai de la chance d’être bien entouré, avec ma famille, ma femme, mon physio, les personnes de l’Ajax, de Dortmund… Ce n’est pas facile tous les jours, et ça m’a fait comprendre que c’est quelque chose qui peut arriver à n’importe qui. »

Pour l’heure, Sébastien Haller suit des soins et reste serein pour la suite. « Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour « LE MUR JAUNE » et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant »

Recruté par Dortmund pour remplacer l’avant-centre norvégien Erling Haaland à Manchester City, Haller a ressenti quelques jours après sa signature une douleur lors du stage de préparation du Borussia, à la mi-juillet. Les médecins du club avaient annoncé qu’il souffrait d’un cancer des testicules. Dortmund a ensuite annoncé une absence de plusieurs mois. Pour pallier son absence, le club a recruté en août le français Anthony Modeste (34 ans) pour une saison.

 

Mawussé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *