Togo: Faure Gnassingbé félicite le Qatar pour l’organisation d’une Coupe du monde sans faille

Le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé  a suivi la finale de la Coupe du Monde 2022 à Doha au Qatar. Au cours de son séjour, il a accordé une interview à QNA, l’agence de presse officielle dans laquelle il a salué l’Etat arabe pour la bonne organisation de la compétition mondiale.

« Le Qatar est parvenu à déjouer toutes les campagnes malveillantes dont il a été l’objet depuis qu’il a remporté l’organisation de la Coupe du monde de la FIFA. Il a  prouvé sa capacité à organiser une compétition exceptionnelle et a tenu toutes ses promesses en montrant beaucoup de détermination, de sérieux et de diligence », s’est réjoui le Président Faure Gnassingbé.

« Certains revendiquent le droit de donner des leçons aux autres et de les juger selon leurs normes, et cela est inacceptable », a ajouté le Chef de l’Etat togolais.

Selon lui, la tenue du Mondial au Qatar a réussi à changer les stéréotypes sur la région et a montré que le Qatar et le Moyen-Orient ont la même passion pour le football, le même enthousiasme et la même ambition.

Faure Gnassingbé poursuit en suggérant à la FIFA de rééquilibrer les représentations en son sein, ainsi que d’ alterner la répartition géographique pour l’organisation de la Coupe du monde.

A propos des relations bilatérales, le président togolais a souligné que les deux pays sont soucieux de consolider la coopération. Le sujet  a  déjà été évoqué lors d’une rencontre avec le Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, l’émir du Qatar.

 

Koffa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *