Lokua Kanza est en concert live dinatoire ce vendredi 29 décembre 2023 à partir de 19 heures (TU) à Assinie, en Côte d’Ivoire. Les remous autour de cette annonce ne sont aucunement liés au spectacle mais au prix exorbitant des tickets d’entrée. Sur les cartes et affiches annonçant l’évènement, on peut voir que les prix vont de 500.000 850.000 FCFA. Autrement dit, le montant indique qu’il s’agit d’ un concert qui n’est pas à la portée du commun des mortels.
Le prix des tickets fait écarquiller les yeux, mais il faut souligner c’est des tickets donnent quand même droit à des privilèges. Par exemple, ceux qui auront la possibilité de débourser près d’1 million auront droit au ticket VIP qui comprend 2 cocktails alcoolisés ou non en plus d’un repas ( 1 entrée – 1 plat – 1dessert ).Ce n’est pas fini. Ils auront également droit à 2 bouteilles de champagne Billecart Salmon ou 2 bouteilles de Prosecco sons alcool et Martin Soft Offert (café ou une citronnelle et eau plate).
Quant au ticket standard qui est à 500.000 FCFA, les personnes vont bénéficier d’un cocktail alcoolisé ou non en plus d’un repas ( 1 entrée – 1 plat – 1 dessert). En plus elles auront aussi droit à une bouteille de champagne Billecart Salmon ou 1 bouteille de Prosecco sans alcool, Marti Soft Offert (café ou une citronnelle et eau plate).
Malgré ces détails fournis, bon nombre d’ ivoiriens trouvent le coût faramineux et n’ont pas manqué de réagir sur les plateformes sociales. Le chanteur congolais de renommée mondiale s’est prononcé sur ces différents commentaires.
« Je ne veux pas que les gens restent avec l’idée que » c’est trop cher » . Il y a des événements spéciaux, ponctuels », a-t-il relevé.
« Lokua n’est pas l’artiste des riches, toute ma carrière, je l’ai faite en restant toujours avec le public, et je le resterai.Il y a des soirées spéciales comme celle-là, où on t’invite, et c’est peut-être un peu cher, il faut l’avouer.Cependant, il y a des personnes qui peuvent se le permettre. C’est circonstanciel, cela n’a rien à voir avec le fait de dire que » Lokua devient trop cher « .Je suis un artiste pour tout le monde. Après, c’est tout un programme, incluant le menu, le cadre et le contenu du spectacle », s’est défendu le musicien