Afrique / Burkina Faso : Le panafricaniste Algérien Bekki Benameur, invite les autorités du Mali et du Faso, à discuter avec les terroristes pour sauver des vies
Lors d’un point de presse tenu à Alger, en présence de plusieurs médias sur les questions liées au terrorisme dans le Sahel, le panafricaniste Algérien Bekki Benameur, vice-président de la Coalition Afrique Engagée (C.A.E), a invité les Présidents de transition au Mali, comme au Burkina Faso, à prôner le dialogue avec les terroristes, pour non seulement mettre fin au terrorisme mais surtout de sauver des vies et permettre le bon fonctionnement de leurs pays.
Selon le panafricaniste Algérien Bekki Benameur, il est temps de soutenir d’une manière efficace, le Président de la transition Malienne, Son Excellence Assimi GOITA et son homologue du Burkina Faso, Son Excellence Paul-Henri Sandaogo DAMIBA. Le panafricaniste poursuit en précisant que son pays d’origine, l’Algérie, a subit le terrorisme mais la solution de la guerre, n’a pas porté des fruits. Que ce soit l’Algérie ou d’autres grandes nations qui ont été victimes du terrorisme, ont trouvé la solution par la voix de la négociation et le dialogue.
Par ailleurs, le panafricaniste, interpelle la jeunesse des pays victimes du terrorisme, à soutenir leurs dirigeants vers le chemin des discussions, de la négociation. La jeunesse doit rejeter en bloc, toutes formes de manipulation, provenant des hommes politiques. Le terrorisme bloque les investissements, le terrorisme hypothèque l’avenir de la jeunesse, le terrorisme ferme la porte à tous les projets etc..
Le vice-président de la Coalition Afrique Engagée (C.A.E.), Monsieur Bekki Benameur, a conclu son point de presse, en annonçant le lancement d’une campagne de dénonciations, en ce qui concerne les acteurs politiques Burkinabé, qui persistent dans la manipulation. Il invite les médias et les activistes, à placer l’intérêt général avant , l’intérêt personnel.
Aussi, il profite de l’occasion pour lancer un appel, à tous les panafricanistes et les journalistes panafricanistes, à aider la population Burkinabé et Malienne, qui sont prises, en otage par un système guidé par certains politiciens.
Hamed BAH