Guinée Equatoriale : Réunion entre S.E Nguema Obiang Mangue et le Haut Commandement militaire insulaire

Le Vice-Président de la République, chargé de la défense et de la sécurité, Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue, a poursuivi, ses réunions, avec les chefs militaires et d’unité des compagnies, en l’occurrence, de la Région insulaire. Cette rencontre, qui s’est déroulée au Palais de Pueblo à Malabo, survient huit jours après la même séance de travail avec les uniformes à Bata. Au menu des thèmes, le Vice-Président a donné des orientations aux Forces armées nationales sur la manière d’agir lors des prochaines élections dans le pays. Il a également réitéré ses félicitations pour l’organisation réussie du défilé militaire à l’occasion du 43e anniversaire du coup de liberté.

Les Forces armées équato-guinéennes doivent œuvrer au maintien de la paix et de la stabilité nationale lors des prochaines élections générales. Ce sont des instructions claires que Son Excellence, Nguema Obiang Mangue a transféré les hauts commandements militaires de la Région Insulaire lors de cette session de travail.

Les Équato-Guinéens sont appelés aux urnes cette année pour renouveler la confiance à une centaine de députés, 75 sénateurs, ainsi que les maires et les conseillers municipaux. Dans ce contexte, le Vice-Président de la République, chargé de la défense et de la sécurité a demandé au corps en uniforme d’agir avec civisme et professionnalisme pendant les processus électoraux.

« La campagne électorale va bientôt commencer et pendant ces périodes il peut y avoir des confrontations, l’armée a l’obligation de maintenir l’ordre ; c’est votre mission d’empêcher les perturbateurs de venir perturber la bonne ambiance que nous sommes vivant aujourd’hui en Guinée équatoriale », a indiqué Son Excellence Nguema Obiang Mangue aux responsables militaires pendant la réunion.

La rencontre qui s’est tenue avec le Chef de l’État a lieu deux semaines après la commémoration du 43e anniversaire du 3 août dans la huitième province de Djibloho. C’est pourquoi cette citation a également servi de plate-forme pour Nguema Obiang Mangue de réitérer ses félicitations aux Forces armées pour l’excellente organisation du défilé militaire pendant la journée du coup de la liberté.

D’autre part, Nguema Obiang Mangue a insisté auprès de ceux qui se réunissent pour organiser régulièrement des manœuvres militaires afin de renforcer de plus en plus la capacité opérationnelle des troupes. Parce que – comme il l’a déjà dit lors de la réunion avec les hauts commandements de la partie continentale du pays la semaine dernière – le militaire équato-guinéen doit être préparé intellectuellement et physiquement pour garantir l’efficacité dans la défense de l’intégrité territoriale.

Prensa PDGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *