Guinée-Equatoriale : Nouvelle réunion du conseil exécutif du parti au pouvoir PDGE

A l’approche des échéances électorales de novembre 2022, les membres du conseil d’administration du parti au pouvoir (PDGE) multiplient les réunions au siège du parti à Malabo pour peaufiner les stratégies de conquête de l’électorat.

Ce lundi 3 octobre, le parti a organisé une énième rencontre, présidée par le couple présidentiel (Obiang Nguema Mbasogo, fondateur du parti au pouvoir, et la Première Dame, qui est également vice-présidente du parti et présidente honorifique de l’Organisation spécialisée des femmes).

Les élections présidentielle, législatives et municipales sont prévues pour le 20 novembre prochain, tel que approuvé en conseil des ministres le mois dernier et les assises des partis politiques légalement constitués. Cette décision de tenir les élections simultanément émane du parlement qui en a suggéré l’idée lors d’une séance plénière spéciale, et l’a soumise au gouvernement.

La décision vise à réduire les dépenses, face à la situation économique difficile que traverse comme tous les autres pays du monde, la Guinée-équatoriale depuis la fin de la pandémie du corona virus.

Ainsi, le 20 novembre prochain, les équato-guinéens s’étant fait recensés, se rendront dans les urnes pour élire celui qui prendra les rênes du pays pour les 7 prochaines années. Ils voteront aussi pour ceux qui devront siéger au  parlement et au sénat pour la prochaine législature, et éliront également les conseillers municipaux de tout le territoire national.

Le PDGE a convenu de présenter pour la présidentielle le Président sortant Obiang Nguema sur la base des résolutions issues des congrès ordinaires successifs organisés à Bata, et qui ont permis, aux militants du parti de porter unanimement le choix sur le chef de l’état afin qu’il puisse continuer à diriger le PDGE et poursuivre ses grands chantiers de développement de la Guinée-Equatoriale.

 

Mbomio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *