Burkina-Faso: Réconforter les soldats déployés au front pour une lutte plus efficace contre le terrorisme
Le capitaine Ibrahim Traoré, en vrai patriote et Chef d’État, ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit d’accomplir la mission qu’il s’est assignée: défendre son pays contre l’invasion terroriste. Reconnaissant que les soldats déployés au front méritent d’être encouragés pour le travail difficile qu’ils ne cessent de fournir pour au nom de la patrie, le Chef de l’Etat a rendu visite au 14 è Régiment Interarmes (RIA) dans la ville de ,Djibo victime d’une attaque terroriste le 24 octobre dernier.
« Félicitations pour le travail abattu, beaucoup de courage pour la suite », a dit le Président au personnel du 14e RIA.
Sans détour, le Capitaine dit être conscient qu’il y a des «dysfonctionnements qu’il faut rapidement corriger pour plus d’efficacité».
«Cela fait plus de deux (2) ans que certains sont déployés dans ce détachement (…) On ne peut pas imaginer ce que vous avez vécu durant tout ce temps. Mais vous êtes forts. Cela prouve que vous êtes capables de plus que ce que vous imaginez», a reconnu le Capitaine, qui promet la relève pour qu’ils reprennent du souffle et servent plus efficacement le pays.
Les dispositions seront mises en œuvre pour assurer aussi le renfort et le renseignement, assure le Président. Il a convié les jeunes soldats nouvellement déployées sur le front à la ténacité, gage du succès dans ce combat. «Maintenez votre potentiel, maintenez le potentiel», a interpellé le Président.
«Partout où le devoir va nous appeler, partout où les populations auront besoin de nous, nous irons. Nous allons reconquérir tout le territoire», a ajouté le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.
Souley