Ligue des champions: Un journaliste tacle sévèrement le Real Madrid
Les matches ayant opposé le Real Madrid et le RB Leipzig en huitièmes de finale de la Ligue des champions, alimente vivement les débats.
D’abord au match aller, le club allemand s’est vu refuser un but pour des raisons qui peinent à convaincre, ont indiqué plusieurs analystes.
Ensuite au match retour, alors que l’attaquant brésilien, Vinicius méritait un carton rouge, pour conduite agressive avant de marquer le but madrilène, rien a été fait de la part de l’arbitrage.
Autant d’irrégularités qui ont entaché les deux matchs et attiser la colère les détracteurs du club madrilène qui pensent que le Real Madrid bénéficie d’une faveur imméritée dans les compétitions européennes.
Dans une intervention au cours de l’émission Les Grandes Bouches sur Canal+, le journaliste français Xavier Barret, affirme que le club madrilène a tout le temps compté sur l’aide des arbitres pour gagner ses 14 Ligues des champions.
« Sans les arbitres, le Real Madrid aurait 0 Ligue des champions », a déclaré sans gêne le journaliste proche du FC Barcelone. Une déclaration virulente du journaliste a fait énormément marrer ses collègues sur le plateau. Car même s’ils estiment à l’unanimité que le club madrilène est parfois avantagé par les erreurs arbitrales favorables, cela n’enlève en rien leur mérite.
Aussi, il faut reconnaitre que ce ne sont toutes les 14 Ligues des champions remportées par le Real Madrid qui sont entachées d’irrégularités durant leurs parcours.
Tenir des propos pareils revient à dénigrer ou enlever tout mérite aux grands joueurs qui ont marqué l’histoire de ce club espagnol grâce à leurs prouesses légendaires.