Afrique du Sud : Environ 330 morts dans les violences qui ont secoué le pays

L’Afrique du Sud continue de compter ses morts après les manifestations meurtrières de la mi-juillet. Le gouvernement sud-africain a annoncé, jeudi 22 juillet, que les violences qui ont secoué le pays ont fait un total de 337 morts, soit 61 morts de plus que le bilan précédent.

L’incarcération de l’ex-président Jacob Zuma a déclenché, mi-juillet, des émeutes et des pillages qui ont dégénéré dans les pires violences depuis la fin de l’apartheid, faisant un total de 337 morts, ont annoncé, jeudi, les autorités.

Dans la banlieue industrielle de Pinetown, un policier confiait cette semaine à nos correspondants sur place que plusieurs corps de pillards avaient été récemment retrouvés, piégés dans les incendies ou écrasés par la chute de stocks. 

Rappelons que, les violences, pillages et incendies criminels ont éclaté le 9 juillet au Kwazulu-Natal, au lendemain de l’incarcération de l’ancien président Jacob Zuma pour outrage à la justice, avant de s’étendre à Johannesburg.

soulignons que, Jacob Zuma, 79 ans, avait été condamné fin juin pour avoir obstinément refusé de témoigner devant une commission qui enquête sur la corruption d’État sous sa présidence (2009-2018).

John JOHNSON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *