Burkina-Faso: L’ambassadeur du Japon reçu en audience par le ministre de l’enseignement supérieur
L’état de la coopération qui existe entre Tokyo et Ouagadougou, notamment sur le plan de l’enseignement supérieur a été au cœur d’un entretien entre le nouvel ambassadeur du pays du Japon au Burkina Faso, Nagashima Jun et Pr Adjima Thiombiano, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. C’était au cours d’une audience accordée ce jeudi 08 février 2024 par l’autorité burkinabè.
Pr Adjima Thiombiano a reçu en audience ce jeudi 08 février l’ambassadeur japonais, venu s’entretenir avec lui sur la bonne santé du partenariat qui lie leurs deux pays, dans le domaine supérieur. Au sortir de l’audience, M. Nagashima Jun, s’est réjoui de l’accueil et la qualité des échanges.
« La coopération entre son pays et le Burkina Faso ne date pas d’aujourd’hui et se renforce chaque année grâce aux multiples cadres d’échanges que les différentes parties entretiennent », a rappelé le diplomate japonais avant d’expliquer:
« C’est pourquoi nous effectuons cette visite de courtoisie afin d’échanger avec le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation le Pr Adjima Thiombiano sur les projets que nous menons avec le ministère en charge de l’enseignement supérieur ».
Nagashima Jun souhaite pour leurs deux pays une bonne suite des projets engagés au regard du dynamisme et de la qualité de la coopération entre les deux pays.