Burkina-Faso: L’armée neutralise un groupe d’assaillants au cours d’intenses combats dans l’ouest du pays
La guerre contre le terrorisme se poursuit sans relâche au Burkina Faso; les forces armées burkinabè faisant preuve de détermination et de bravoure dans les combats, continuent d’infliger de lourdes défaites aux groupes ennemis qui continuent par faire la sourde oreille aux appels des autorités de la transition à rejoindre la république.
Selon des informations diffusées sur la télévision nationale, ce mardi 20 février 2024, les forces armées nationales ont livré d’intenses combats contre un groupe d’ assaillants leur ayant tendu une embuscade dans la région de Boucle du Mouhoun, dans l’ouest du Burkina Faso. Le bilan à l’issue de cette bataille est de plusieurs terroristes morts calcinés sous les frappes des combattants patriotiques.
A en croire les détails fournis par la RTB, les militaires burkinabè prévenus par les renseignements ont déjoué une embuscade que leur a tendu un groupe de criminels dans la Boucle du Mouhoun, avant d’engager des combats contre les malfaiteurs.
Alertés, les hélicoptères de chasse sont venus en renfort aux troupes au sol. Leur parfaite coordination des opérations a permis de remporter la victoire non sans avoir mis hors état de nuire un grand nombre de terroristes.
Engagés à libérer leur patrie de la horde des terroristes qui l’assaillent, les militaires burkinabè aidés par les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) poursuivent les opérations de reconquête sur tous les fronts, enchaînant les victoires sur les forces du mal.
Raouf ADAMA