Burkina-Faso: Le ministre de la sécurité dénonce manœuvres de déstabilisation de la Transition

sécurité

Dans une note rendue publique ce jeudi 31 août 2023, le ministre en charge de la sécurité M. Emile Zerbo alerte  sur une tentative de déstabilisation en cours contre le régime en place. Selon, lui des individus malintentionnées seraient en train de mener des tractations afin de semer le chaos au Burkina-Faso.

Les ennemis extérieurs du Burkina en complicité avec certains nationaux ne tarissent pas d’idées machiavéliques contre la présidence du Faso, du fait que le règne Président Traoré a mis fin à leurs intérêts malsains.

Des individus aux « desseins malveillants dont certains de nationalité étrangère » et « en intelligence avec des complices nationaux ont pour objectif de déstabiliser la Transition en cours et de semer le chaos au Burkina Faso », peut-on lire dans la note du ministre en charge de  l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.

M. Emile Zerbo par la même occasion met en garde ces personnes nuisibles au pays et informe que des dispositions fermes sont prises  pour faire face à cette menace avec la plus grande rigueur.

« Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité met en garde les auteurs de ce projet funeste et leurs soutiens nationaux », souligne la note.

L’autorité prévient également les complices et toute personne qui hébergerait ces  « individus habités par de tels desseins sans les dénoncer se rendra coupable de complicité et sera traitée conformément aux dispositions y relatives ».

Pour finir, le ministre invite les populations des villes et campagnes, à une vigilance accrue et à dénoncer toute personne ayant un comportement suspect aux services de sécurité, à travers les numéros verts : 1010; 16; 17.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *