CAN 2023: Déconfiture de la Tunisie devant la Namibie, les Aigles prennent l’envol sur les Bafana-Bafana, le Burkina s’offre la Mauritanie au bout du suspense

Tunisie

Surprise totale à l’issue des 90 minutes jouées par la Namibie et la Tunisie. Et cette surprise, c’est les Brave Warriors qui l’ont créée face à une équipe tunisienne ne manque d’inspiration. Participants de la Coupe du Monde 2022, les Tunisiens ont pris  une petite douche froide à l’issue de leur entrée en lice ce mardi 16 janvier, en perdant face à une équipe namibienne, accrocheuse.

1-0, c’est le score à la fin d’un match agréable à regarder. Pour sa quatrième participation à la Coupe d’Afrique des Nations, la Namibie surprend tout le monde par sa victoire historique dans cette compétition continentale. Ceci grâce à un but d’Hotto en fin de match, et qui permet à la sélection namibienne de prendre provisoirement la première place du groupe E avant le choc Mali – Afrique du Sud.

Disputé au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, le match Mali Afrique du Sud s’est soldé par la victoire des Aigles qui sont parvenus à prendre l’envol sur les Bafana-Bafana  mais avec grande difficulté.

Le Mali a pu donner la joie à ses supporters  sous la houlette Hamari Traoré et Lassine Sinayoko, les deux buteurs de cette entrée en lice dans la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Ceci respectivement à la 60è et 66è minute. Ce succès, place les hommes d’Eric Chelle à la première place du groupe E.

Quant à la rencontre  Burkina Faso- Mauritanie, les Etalons ont fini par arracher la victoire grâce à un penalty dans les dernières minutes contre la Mauritanie, au terme d’un match sans grand spectacle.  Les Mourabitounes se sont toutefois montrés plus dangereux que les poulains d’Hubert Velud qui ont remporté leur première victoire de cette CAN dans le temps additionnel, grâce à Bertrand Traoré, qui s’est pourtant montré très discret tout au long de la rencontre.

Aïcha K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *