Guinée Equatoriale : La promotion du secteur touristique, au centre de la politique de S.E Nguema Obiang Mangue

Le Gouvernement équato-guinéen réaffirme sa volonté de faciliter le développement du tourisme national. C’est ce qu’a dit Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue lors de la réunion qu’il a eue avec les tour-opérateurs italiens qui ont visité notre pays, au palais du peuple à Malabo.

Au cours du rendez-vous, le vice-président de la République a confirmé aux entrepreneurs que le gouvernement assurera la protection de leurs investissements et qu’il co-investira dans les projets proposés pour la réussite de cette vision.

De même, l’administration de Malabo leur a garanti la sécurité juridique; selon le politicien équato-guinéen, le souhait de l’exécutif est de promouvoir le secteur touristique afin d’augmenter chaque année l’arrivée des touristes dans le pays.
Pour sa part, le groupe d’experts, représentés à la réunion par quatre d’entre eux, a déclaré à Nguema Obiang Mangue que tant pour sa biodiversité, sa diversité culturelle et les sites géographiques choisis comme destinations touristiques et, sobre tout en étant situé à un point stratégique qui se connecte facilement avec l’Afrique du Nord et du Sud, la Guinée équatoriale est une perle pour le tourisme à grande échelle.
Pour explorer ces attractions touristiques, les tour-opérateurs pensent qu’il est nécessaire de créer une stratégie de connectivité sur tout le territoire national, permettant aux visiteurs d’alterner l’île d’Annobon avec celle de Corisco, Bioko Sud avec Djib Loho et d’autres destinations.
Ils ont également proposé la nécessité d’instaurer des vols quotidiens vers ces enclaves, car les touristes peuvent venir individuellement ou en groupe à tout moment et devront se déplacer facilement.
Parmi les recommandations, ils ont également mentionné l’accélération ou l’établissement du visa en ligne et la formation des ressources humaines.
Propositions qui ont été bien accueillies par le vice-président de la république, qui a fait savoir aux professionnels que le pays mettra tout en œuvre pour concrétiser ce plan.
Par ces mots Nguema Obiang Mangue veut s’assurer que la Guinée équatoriale montre sa réceptivité à tout opérateur économique pour investir. D’autre part, il a déclaré que l’initiative n’aura pas seulement une incidence sur l’interculturalité et l’ouverture de la Guinée équatoriale sur le monde, mais qu’elle aidera aussi le secteur à améliorer ses services et à créer des emplois.
Cette réunion conclut le séjour des entrepreneurs en terres équato-guinéennes qui a duré une semaine. La prochaine étape de ce projet mené par le vice-président de la république sera axée sur la mise en œuvre des recommandations dans le pays et l’ouverture de la Guinée équatoriale vers toutes les formes de tourisme.
lemondeenvrai.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *