Guinée : Le Chef de l’Etat, Mamadi DOUMBOUYA, catégorique et ferme, « mon peuple avant tout »

Le Président de la République Guinéenne, Son Excellence Mamadi DOUMBOUYA n’est pas passé par quatre chemins pour laisser à qui veut l’entendre, que son peuple a beaucoup souffert et il n’est plus question que le peuple Guinéen soit utilisé pour des fins politiques.

Le Chef de l’Etat a été catégorique et ferme. « Le peuple Guinéen doit être uni, la solidarité doit être notre solution » a-t-il lancé. Le Président Mamadi DOUMBOUYA, appelle le peuple Guinéen à rejeter en bloc, toutes formes de manipulations, de xénophobie, de clivage ethnique et de se mettre ensemble pour la reconstruction d’une nouvelle Guinée.

Selon les enquêtes menées par notre rédaction dans l’arrière pays, les hommes politiques ont plus passé leurs temps à créer la division, à mettre en avant les questions ethniques. La plupart des hommes politiques ont contribué à mettre la Guinée dans le chaos.

Aujourd’hui, le challenge du nouveau Président de la transition, est de créer une nouvelle Guinée avec la participation massive de la jeunesse. Cette jeunesse longtemps utilisée pour des fins politiques, doit s’unir pour le changement de la mentalité.

Les jeunes de toutes les régions de la Guinée doivent s’unir pour que le bien commun de tous les Guinéens, qui est la GUINÉE, soit un modèle Africain. Tout est possible, lorsque l’on accepte de rejeter la manipulation.

lemondeenvrai.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *