Togo: Elections à vue; les candidats appelés à s’acquitter de leur caution
Les choses se précisent davantage pour la tenue des élections législatives et régionales du 20 avril prochain. Vendredi 22 mars 2024, la Cour constitutionnelle a rendu public la liste des dossiers de candidatures validés pour le scrutin. Au lendemain de cette publication officielle de la liste finale, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), invite les têtes de listes des retenues à verser leurs cautions au Trésor.
« Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) rappelle aux candidats en tête des listes retenues par la Cour constitutionnelle pour l’élection des députés du 20 avril 2024, qu’ils doivent verser le cautionnement au Trésor public pour l’ensemble des candidats titulaires de leur liste », a déclaré Dago Yabre au détour d’ un communiqué diffusé ce dimanche.
La note souligne que les concernés ont jusqu’à ce lundi 25 mars à 17 h 30, pour s’acquitter de cette obligation. Les guichets du Trésor public seront ouverts jusqu’au cette heure à cet effet.
« Après le versement du cautionnement, les candidats en tête de liste sont priés de passer à la CENI pour compléter leur dossier de candidature par la quittance qui leur a été délivrée afin d’obtenir le récépissé définitif », a ajouté M. Yabré dans son communiqué.
Pour finir, le président de la CENI dit croire en la bonne compréhension de tous les candidats et les a remerciés pour leur sens des responsabilités.