Rugby: Le stade français déçoit une fois de plus
Absent une nouvelle fois des phases finales du TOP 14, le Stade français a longtemps cru pouvoir terminer dans les 6. Mais les contre-performances du club parisien à domicile ont condamné ses chances de lutter pour le Brennus.
Le Stade français a vécu, non pas un, mais quatre moments forts durant cette saison, à des séquences où le club parisien était sur des dynamiques très différentes. Le 7 octobre 2018, à l’occasion de la 7ème journée, les Parisiens, alors dauphins de Clermont, ont réalisé une grosse performance en allant s’imposer à Castres (9-14), champion en titre. Un peu plus tard durant la saison, lors de la 17ème journée, les hommes de Heyneke Meyer ont pris d’assaut la forteresse de Marcel-Deflandre pour disposer de La Rochelle (14-27) et conforter leur 6ème place.
Le 5 mai 2019 (24ème journée), les Parisiens ont fait tomber le Racing 92 à l’Arena (23-27), préservant ainsi une petite chance de qualification malgré leur 8ème place. Mais la victoire contre Agen (25-22), à 13 contre 15, restera sans doute comme le moment le plus fort de cette saison. Heyneke Meyer avait ainsi reconnu qu’il s’agissait du « match le plus incroyable » de sa carrière d’entraîneur.