AFRIQUE / COTE D’IVOIRE : VISITE OFFICIELLE DU PRÉSIDENT ALASSANE OUATTARA EN ARABIE SAOUDITE.
Le Président de la République Alassane OUATARA s’est rendu en Arabie Saoudite pour une visite de 72 heures, accompagné d’une forte délégation composée du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Hamed BAKAYOKO, le Ministre des Affaires Etrangères, M. Marcel AMON-TANOH, le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Ally COULIBALY, la Ministre du Plan et du Développement, Mme KABA Nialé ainsi que le Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, M. Abdourahmane CISSE, qui ont pris part à ces entretiens.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre la Cote d’Ivoire et le Royaume d’Arabie Saoudite.
Selon Afrique sur7, le président OUATTARA a eu des entretiens avec sa majesté, Salmane Ben Abdulaziz AL SAUD, roi d’Arabie Saoudite, et a pris part à un déjeuner offert en son honneur. Il a échangé également avec le prince héritier du royaume d’Arabie Saoudite, avec le ministre de l’Economie et des Finances, et le Président du Fonds Saoudien pour le Développement.
Notons, par ailleurs que le Président Alassane OUATTARA s’est rendu plusieurs fois à Riyad à de différents manifestations et sommets où il ne cesse de venter les potentialités de son pays afin d’attirer plus d’investisseurs Saoudiens. En Afrique de l’Ouest, à cause du dynamisme de son économie, la Cote d’Ivoire reste et demeure un pôle économique qui s’explique par sa qualité du développement économique, notamment les forts taux de croissance réalisés par ce pays, ces dernières années et les perspectives d’avenir.