Football: Luis Enrique satisfait de la performance de son équipe, pourtant privée de ses « éléments sûrs »
« Un adversaire de haut niveau, avec un entraîneur top (Francesco Farioli) et un plan de jeu qui me plaît », a admis Luis Enrique. « Tout était réuni. L’équipe a démontré qu’elle voulait jouer et être compétitive. On mérite la victoire. C’est difficile dans ce contexte et je suis très satisfait. »
Pour cette rencontre, les jeunes ont été au centre des débats, à l’image de Bradley Barcola, buteur. L’arrière latéral Yoram Zague (18 ans) a aussi inscrit le premier but de sa jeune carrière. « Avec les jeunes joueurs sur lesquels nous avons misé, nous avons un projet à long terme », a reconnu le technicien espagnol, avant d’ajouter:
« Il faut comprendre que le parcours de formation d’un joueur n’est pas linéaire, il y a des hauts et des bas. Bradley a montré depuis le début de la saison qu’il est prêt à jouer au plus haut niveau. Aujourd’hui, il a fait un match superbe en attaque et en défense… Je dirais que nos attaquants (Barcola, Ramos et Lee) nous ont permis de faire le pressing face à une équipe difficile à jouer »