Lutte contre le covid-19 : Le Rwanda met la main à la poche afin de soutenir le continent.
Tout en félicitant l’Union Africaine et le Centre africain de contrôle des maladies pour leur engagement dans la lutte contre le Covid-19 sur le continent, Kagamé a exhorté ses homologues à la solidarité et à la prise des mesures pouvant maintenir les échanges dans le cadre de la zone de libre-échange continentale après cette maladie.
Paul Kagamé s’engage au nom de son pays à soutenir les efforts continentaux dans la lutte contre le Coronavirus, par la donation d’un million de dollars à l’Union Africaine.
Rappelons que c’est lors de la réunion du bureau élargi de l’Union Africaine réunissant plusieurs chefs d’Etats dont celui du Kenya, du Mali, de l’Afrique du Sud, de l’Ethiopie, de la République Démocratique du Congo, du Sénégal, les membres de l’African Business leaders coalition et le président de la Commission de l’Union Africaine que le Président Rwandais fait cette annonce.
Pour finir, il demande une coordination encore plus étroite dans les mois à venir tout en remerciant le CDC africain et la commission de l’Union Africaine pour l’excellent travail qu’ils accomplissent au nom du continent.
Alfred TANDA