Côte d’Ivoire: Adama Bictogo au chevet des sinistrés de Agboville

Le chef du parlement Adama Bictogo a offert 45 millions aux familles affectées par les inondations survenues à Agboville. Selon le préfet du département, Sihindou Coulibaly, ces inondations ont impacté  entre  4.500 à 5.000 personnes.

Le président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo a s’est rendu à Agboville la semaine dernière pour exprimer sa compassion  aux familles victimes des inondations provoquées par la montée des eaux du fleuve Agneby. En vue de les soutenir, le chef du parlement leur a remis des vivres estimés à 15 millions de FCFA et une enveloppe de 30 millions de FCFA. Cette enveloppe servira à payer le logement de la centaine de familles touchés par le sinistre.

«J’ai remis 30 000 000 F CFA au préfet de région Sihindou Coulibaly pour le logement de 100 familles sinistrées qui logent actuellement à l’hôtel Malthus 1, à raison de 300 000 F CFA par famille, soit pour la réfection des locaux, soit pour payer la caution d’une nouvelle habitation. J’ai demandé la prise d’un compteur d’eau de robinet pour des familles qui en ont ardemment besoin », a laissé entendre Adama Bictogo.

Touché par ce geste de magnanimité de président de l’assemblée nationale, Chooh Thomas, 3ème adjoint au maire N’Cho Albert a exprimé sa reconnaissance au bienfaiteur, et remercié le gouvernement pour le soutien aux populations de Agboville après la survenue de l’inondation.  « Merci au premier ministre Patrick Achi d’avoir une pensée pieuse pour les sinistrés de l’inondation d’Agboville », a-t-il dit.

Adama Bictogo a visité plusieurs quartiers touchés par les inondations, notamment Odiénnékabougou, Montaigne-ville, Benfica et Mandinakorani .

 

Dieudonné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *