Etats-Unis: Samuel Little, le pire tueur en série qui commit 93 crimes
Samuel Little, qui avoua avoir tué 93 personnes, en grande majorité des femmes, est le plus prolifique tueur en série des Etats-Unis, selon le FBI mais sans doute le pire de toute l’histoire contemporaine.
Bien que décédé le 30 septembre 2020, à 80 ans alors qu’il a été condamné à trois peines d’emprisonnement à perpétuité en 2014, après qu’il ait soulagé sa conscience en avouant ses crimes, le FBI continue à travailler pour confirmer ses aveux.
Avec 93 victimes au total, essentiellement des femmes, Samuel Little est incontestablement un des tueurs en série les plus prolifiques de l’histoire judiciaire aux États-Unis. Le FBI a enquêté sur chaque crime revendiqué par Little et est arrivé à la conclusion qu’il est même sans doute le pire tueur en série du pays.
Des preuves crédibles ont été rassemblées pour 50 des 93 meurtres avoués par cet ancien boxeur. Il a commis des crimes et des assassinats dans au moins quatorze États américains, entre 1970 et 2005. Il ciblait principalement des femmes afro-américaines ou latino-américaines. Ses victimes étaient toujours jeunes et issues des quartiers pauvres, généralement dépendantes de la drogue ou de l’alcool. Il les récupérait dans la rue ou dans un bar. Surnommé « grim sleeper »(sombre dormeur), il tuait ses victimes en leur portant des coups violents et en les étranglant.
Samuel Little a été arrêté en 2012 pour des délits liés à la drogue, son ADN étant alors soudainement relié à trois meurtres, pour lesquels il a été condamné à trois reprises à la prison à vie.
Le FBI espère élucider encore plus d’affaires de meurtres avouées par Little et partage donc les vidéos des interrogatoires, une trentaine de croquis de victimes (dessinés par Little lui-même en prison) et d’anciennes photos de Samuel Little.