Guinée Equatoriale : S.E Nguema Obiang Nguema, initiateur de la nécessité d’installer le système E-Visas

La nécessité d’installer un système pour obtenir un visa numérique, et ainsi ouvrir davantage les portes du pays au monde et attirer des investisseurs internationaux, est ce qui amène le Vice-Président de la Nation, Son Excellence Nguema Obiang Mangue à étudier les propositions de c’est des entreprises qui ont des expériences dans ce domaine. La réunion du jeudi 2 juin a été centrée sur ce thème. Pour étudier cette question, une commission composée du ministre de l’aviation, du vice-ministre de la santé et d’autres informaticiens du pays a été créée pour analyser les systèmes proposés.

Le Vice-Président et son équipe ont analysé les dossiers présentés par les entreprises candidates à ce travail, y compris la présentation de la société VFS Global, située dans plus de 15 pays, avec plus de 10 ans d’expérience dans la gestion données en ligne de gouvernements tels que les Émirats arabes unis, Dubaï, la République Centrafricaine, le Nigéria, le Ghana ou l’Afrique du Sud, entre autres. Le système proposé par cette entreprise est le E-Visa.

Son Excellence, Nguema Obiang Mangue, en tant que promoteur de cette initiative, s’est intéressé à la sécurité des données des utilisateurs de ce service ; en effet, dans toutes les propositions discutées à la table, le membre du gouvernement a soulevé l’implication d’agent d’immigration qui travailleraient pour l’éligibilité des candidats à l’obtention d’un visa ainsi que celle du Département de la Défense et de la Sécurité pour garantir la protection absolue des données des pirates potentiels.

Dans la stratégie du Gouvernement, la Guinée équatoriale est placée au centre du secteur touristique, auquel un potentiel de développement important est attribué, ce qui en fait l’une des enclaves les plus attrayantes d’Afrique.
Nguema Obiang a également demandé à toutes les entreprises concernées de soumettre leurs propositions afin que le gouvernement choisisse la meilleure et que la mise en œuvre puisse être réalisée en 2023.
lemondeenvrai.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *