Burkina-Faso: Mille francs de réduction sur le transport Ouaga-Fada

Le gouvernement de Transition, faisant de tous les domaines une priorité, a procédé à la réhabilitation de plusieurs axes routiers, dont le tronçon Gounghin-Fada N’Gourma. Ceci a facilité la circulation sur la nationale RN4, où, les usagers ont longtemps déploré le mauvais état de la route, qui a occasionné une augmentation du prix du ticket de transport Ouaga-Fada (220 km). Suite à la réparation dudit tronçon, le coût de voyage sur cet axe est supposés baissé.

A  travers un courrier,  Emmanuel Ouaba, coordonnateur d’une organisation de la société civile, a attiré l’attention de la Fédération du Transport Routier du Burkina-Faso (FENAT), sur cette réalisation des autorités, qui, logiquement doit entraîner une réduction du prix de transport de Ouagadougou à Fada N’gourma qui était monté jusqu’à 6000 francs.

« Le gouvernement de la Transition en place dans notre pays a effectué des travaux d’urgence de réparation de la RN4, notamment sur le tronçon Gounghin-Fada N’Gourma, toute chose qui permet à l’heure actuelle une meilleure circulation sur la ligne Ouaga-Fada. Sur la base de cette amélioration et au regard des augmentations opérées par le passé en lien avec le mauvais état de la route, le Mouvement U Gulmu Fi voudrait solliciter de votre Fédération, un réajustement du coût du transport Fada-Ouaga », a indiqué Emmanuel Ouoba dans sa correspondance.

Réagissant à cette demande du leader du mouvement U Gulmi Fi, le président du FENAT, Yacouba Barro, a convoqué une réunion du bureau national de la fédération samedi 28 janvier dernier. Suite à cette réunion, le FENAT annonce dans un communiqué rendu public ce lundi 30 janvier, une réduction de 1000 francs  sur le prix du ticket.

Le FENAT, a aussi saisi l’occasion pour interpeller les autorités compétentes, sur l’entretien du tronçon réfectionné, pour éviter qu’il ne se dégrade progressivement, compte tenu de l’intensité du trafic routier qui s’y déroule .

 

Wahid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *