Cameroun: Samuel Eto’o définit un plan pour redresser l’équipe nationale

Samuel Eto'o 2

Samuel Eto’o, président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a dévoilé l’une de ses idées pour renforcer l’équipe du Cameroun, c’était au cours d’une interview donnée sur la chaîne française France 24, la semaine dernière.

Le Cameroun, éliminé précocement à la CAN 2023 organisée par la Côte d’Ivoire, entend revenir en force. Pour se faire, Samuel Eto’o, président de l’instance dirigeante du football camerounais, fait part de ses initiatives, dont l’une concerne les joueurs binationaux.

L’ancien attaquant des Lions Indomptables entend utiliser les binationaux, pour aider pour renforcer les performances de l’équipe nationale. Il a déjà abordé l’idée avec certains joueurs, dont il refuse de citer les noms.

« On sollicite beaucoup de joueurs. Mais pour protéger tous ces joueurs, je ne vais pas les citer », a indiqué Samuel Eto’o. 

Parmi ces binationaux qui pourraient rejoindre le Cameroun, se trouve Ethan, le frère de l’attaquant français Kylian Mbappé.

Ethan et Kylian sont nés d’un père Camerounais. Kylian a choisi de jouer pour la France et Ethan Mbappé évolue actuellement au PSG et en équipe de France U17.

Mais, il est possible qu’Ethan réponde à l’appel du Cameroun et suive un parcours différent de celui de son frère.

Dans son interview, Samuel Eto’o a apprécié le talent du jeune Mbappé. « On dit qu’il est très bon », a-t-il laissé entendre tout en se gardant de mentionner les démarches entamées pour le recruter.

Les efforts du Cameroun pour renforcer sa sélection ne s’arrêtent pas seulement au recrutement des binationaux, a précisé l’ancien joueur du FC Barcelone et de l’AC Milan.

« Beaucoup plus que d’essayer d’avoir les binationaux, nous continuons à travailler pour rendre notre championnat attractif afin d’avoir des locaux qui mériteraient de jouer pour notre équipe nationale », a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *