France: Basketball/ Isabelle Yacoubou met un terme à sa carrière

Yacoubou

Multiple médaillée avec l’équipe de France dont celle de vice-champion olympique aux JO 2012, Isabelle Yacoubou annonce sa retraite avec effet immédiat ce mercredi. Une décision prise suite à sa blessure de fin janvier.  La joueuse de 37 ans quitte définitivement les parquets , mais reste dans son club à Tarbes où elle rejoint le staff.

Blessée depuis un match à Charleville-Mézières le 24 janvier dernier, Isabelle Yacoubou, 37 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive. « Isabelle Yacoubou, légende du basket français, met un terme à sa carrière de joueuse à la suite de sa blessure contractée lors du match à Charleville-Mézières le 24 janvier dernier, malgré une tentative de soin et une rééducation pour pouvoir terminer sa saison », a laissé entendre le Tarbes GB.

Certes, on ne verra plus cette figure du basketball sur le terrai de jeu mais elle restera active au sein de son club, où elle intègre le staff.

« Elle reste présente en bord de terrain lors des entraînements et des rencontres à domicile, afin de préparer son futur rôle dans le club puisqu’elle intégrera le staff du TGB la saison prochaine », a poursuivi le club dans son communiqué.

 Isabelle Yacoubou évoluait depuis 2002 à Tarbes, son club formateur, avec qui elle avait remporté le titre national en 2010, prélude à l’un des plus grands palmarès du basket français : quatre médailles européennes et une olympique au fil d’une carrière riche de 147 sélections, mais aussi deux coupes européennes (une Euroligue et une Eurocup) et sept titres nationaux (deux en France, quatre en Italie et un en Espagne).

Toujours aussi impactante dans la raquette, Yacoubou tournait à 13,1 points et 9,7 rebonds de moyenne en 9 matches de LFB cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *