Côte d’Ivoire: CAN 2023/ Jean-Louis Gasset se félicite pour le choix de Emerse Faé

Emerse Faé

Jean-Louis Gasset, le coach des Éléphants licencié en pleine CAN au lendemain de l’humiliante défaite de la Côte d’Ivoire face à la Guinée Equatoriale, sort enfin du silence et se prononce sur les récentes performances de l’équipe ivoirienne. Victoires qu’il attribue à Emerse Faé, le coach qui assure l’intérim, et il n’hésite pas à lui jeter les fleurs. 

L’ex entraîneur de la sélection ivoirienne, Jean -Louis Gasset, sort de sa réserve pour donner ses impressions sur le nouveau coach. Dans son propos, il affirme que sa démission était le seul choix possible à faire. Mais ensuite, il fallait trouver la personne idéale pour prendre la relève. Et Emerse Faé est le bon, relève t-il. 

« C’était la seule chose à faire pour sortir de ces ondes négatives. Mais il fallait ensuite que la personne qui prenne ma place tape fort et Emerse Faé a fait un sans-faute. Il a fait des choix forts. Bravo », a-t-il laissé entendre, avant de poursuivre: 

« Et ça s’est passé à merveille avec lui, Emerse Faé a été utile tout au long du parcours. La liste de cette équipe des éléphants a été bien construite même si je n’ai pas réussi à bien la mettre en place. Ça prouve que le Commando choisi est le bon « . 

Le coach a aussi dévoilé les raisons pour lesquelles il a choisi d’appeler Adingra et Sébastien Haller pour la CAN 2023. Certains ne comprenaient pas pourquoi j’avais gardé Haller  et Adingra. Voilà… Et les deux marquent, j’étais tellement heureux. Je rêve de voir Haller marquer le but de la finale », souhaite Jean-Louis Gasset. « Il le mérite tellement « , ajoute le technicien français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *