Indonésie: Un employé d’une compagnie aérienne tombe d’un avion

avion Indonésie

L’évènement s’est produit ce 14 mai 2024, à Jakarta, en Indonésie. Un personnel au sol d’une compagnie aérienne a fait une lourde chute d’un avion lorsqu’il ne s’est pas rendu compte que l’escalier d’embarquement, devant  lui permettre de sortir indemne, avait été retiré par ses collègues.

Une vidéo devenue virale, montre l’homme essayer de sortir de l’avion, pensant que l’escalier était toujours à l’extérieur. Le drame est survenu alors que l’équipage de conduite se préparait au décollage.

En effet, l’homme, qui est un employé d’une compagnie aérienne, a été blessé après être tombé de plusieurs mètres de l’avion sur la piste d’atterrissage. Toujours dans les vidéos circulant sur les réseaux sociaux, l’on peut voir  le moment où le personnel au sol est tombé d’un Airbus A320 TransNusa.

Selon les informations diffusées par les médias locaux, le travailleur aurait salué l’équipage pour un vol en toute sécurité et aurait commencé à descendre de l’avion, ignorant que le personnel au sol avait retiré les escaliers mobiles de l’avion.

L’agent, toujours en conversation avec l’équipage, est descendu de l’avion et a chuté de plusieurs mètres sur le tarmac.

« Le travailleur a reçu des soins médicaux immédiatement et n’a pas subi de blessures mettant sa vie en danger », informe une source à AirLive.net.

L’incident constituerait une violation des règles de l’aviation qui stipuleraient que les travailleurs ne doivent pas retirer une échelle tant que la porte de l’avion est encore ouverte.

Les responsables de l’aéroport de Jakarta ont ouvert une enquête sur l’incident. Ensuite, ils se sont « assurés des mesures » pour prévenir de futurs accidents, ajoute Aviation24.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *