Monde: L’homme ne peut vivre au delà de 150 ans, selon un rapport scientifique

homme

L’être humain ne peut pas encore atteindre l’immortalité. C’est l’essentiel qu’on puisse retenir de l’étude réalisée par des scientifiques américains, qui indique clairement que même si les progrès de la science ont pu permettre d’échapper aux maladies les plus dangereuses comme la Covid-19, l’homme ne pourra pas vivre au-delà de l’âge limite.

Malgré les avancées scientifiques considérables enregistrées dans le domaine médical et qui visent à prolonger la durée de vie de l’humain, il est pour le moment peu probable que l’homme puisse vivre après 150 ans, d’après de nouvelles recherches réalisées par  Gyro (Singapour), une société de biotechnologie. Cette recherche se base sur les capacités de résilience de l’organisme humain face aux agressions au fil des années. Ainsi, il est révélé que le corps humain en vieillissant se remet plus difficilement des agressions, maladies et de blessures qu’il subit.

Les chercheurs font part que notre capacité à récupérer de situations stressantes, telles que les maladies et les accidents, diminue avec l’âge. Par exemple, il faut trois fois plus de temps à une personne de 80 ans qu’à une personne de 40 ans pour se remettre d’un stress, indique le rapport, publié dans la revue Nature Communications. .

En plus, on assiste à une dégradation complète de cette résilience entre 120 et 150 ans. « Cela explique pourquoi même la prévention et le traitement les plus efficaces des maladies liées à l’âge ne peuvent qu’améliorer l’espérance de vie moyenne, mais pas l’espérance de vie maximale« , a expliqué  Andrei Gudkov, PhD, du Roswell Park Comprehensive Cancer Center, Etats- Unis.

Pour rappel, jusqu’à présent, le record de longévité humaine est toujours détenu par Jeanne Louise Calment. Elle est décédée en 1997 à 122 ans et 164 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *