La sortie de Kylian Mbappé à l’heure de jeu durant le Classique contre l’Olympique de Marseille continue d’alimenter les débats. Alors que certains médias ont prêté au joueur des mots insultants, Luis Enrique n’a pas caché sa colère en conférence de presse. Selon l’entraîneur du PSG, tout ce qui a été rapporté à ce sujet n’est que pure spéculation. Le technicien espagnol évoque même « un mensonge ».

« Ce qui est curieux, c’est ce que génère une nouvelle qui est un mensonge, a-t-il tonné. Quelqu’un a inventé une insulte et il y a de la spéculation de tout genre. Après les matchs, je suis fatigué, mon énergie est basse mais je vis ça avec une totale tranquillité, je fais mon job de la meilleure façon. Je suis très content de tous mes joueurs, Kylian inclus. Il s’est toujours comporté d’une manière spectaculaire. »

Lassé des critiques à répétition, Luis Enrique ajoute: « Chaque semaine, c’est la même musique. C’est fatigant. Je suis l’entraîneur, je prends les décisions tous les jours et toutes les semaines. Et je vais continuer à le faire jusqu’à mon dernier jour à Paris. Je veux toujours trouver la bonne solution pour mon équipe. Parfois, je me trompe, parfois, j’ai raison. Et si vous ne comprenez pas ma décision, bah je m’en fiche »

« Oui, j’adorerais que cela se termine bien pour le PSG et de façon merveilleuse aussi pour Kylian. Nous sommes tous dans le même bateau qui cherche le port du succès », a conclu le technicien espagnol