La France A Un Incroyable Talent : La troupe All Dances rend hommage à Lucas et lutte contre le harcèlement
Dans le dernier épisode des auditions de la saison 18 de « La France A Un Incroyable Talent » diffusé sur M6 ce mardi 28 novembre, la troupe All Dances a offert une chorégraphie poignante pour sensibiliser contre le harcèlement. Le groupe originaire des Vosges a choisi ce sujet délicat en mémoire de Lucas, un jeune danseur de 13 ans qui s’est suicidé en janvier dernier après des mois de harcèlement homophobe.
Les onze danseurs, vêtus de pantalons beiges et de t-shirts blancs, ont évolué pendant deux minutes sur des mouvements de danse moderne, accompagnés d’images en noir et blanc illustrant les conséquences du harcèlement. Au cours de la chorégraphie, ils ont retiré leur haut uni, dévoilant un autre t-shirt blanc portant une lettre en capitale. À la fin, ils se sont alignés pour former le mot « HARCELEMENT ».
Cette performance émouvante intervient après la danse de la troupe lors de la marche blanche à Épinal en février dernier, organisée en mémoire de Lucas. La chorégraphie de la troupe All Dances vise à sensibiliser et à lutter contre le harcèlement, soulignant l’impact grave qu’il peut avoir sur la vie des jeunes.